Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits-d-yves
Publicité
Les récits-d-yves
Archives
25 octobre 2006

Un séjour hors du commun

12lourdes_08_2005Tous les ans au début de septembre un certain nombre de personnes malades et handicapées, deux cent cette année, partent en pèlerinage à Lourdes pour  une semaine avec le pèlerinage diocésain. C'est un pèlerinage qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, dit on.

. Pendant une semaine ils vont prendre le temps de vivre autre chose. Il y a bien sûr les cérémonies ; mais aussi des temps de rencontre de partage de réflexion et de convivialité. Il y a une demi-journée de libre. Certains vont profiter pour visiter la maison natale de Bernadette, le cachot et les musées ; d'autres vont faire les magasins et rapporter quelques souvenirs; et d'autres quant à eux, ils préfèrent prendre le verre de l'amitié à la terrasse d'un café. Et tous vont trouver que le séjour a passé trop vite.

Des hospitaliers accompagnent les personnes malades et handicapées et font le maximum pour queHPIM0487 leur séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. Ils donnent beaucoup, mais ils reçoivent encore plus. Les hospitaliers se sont des bénévoles et comme dans toutes les associations, il en manque. Alors si certains voudraient tenter cette expérience ne serait ce qu'une fois; mais attention quelques-uns  l'ont fait et depuis ils retournent servir à Lourdes pendant une semaine tous les ans! !

Savoir donner sans rien reprendre

Savoir donner sans rien attendre

( Paroles d'une chanson de Florent Pagny )

                                                                                                                                                     

L'année dernière le thème était "Venez à moi vous tous qui peinez" ; cette année le thème était " Tenez vos lampes allumées... " ainsi chaque année a son thème ce qui permet de réfLéchir lors des moments de rencontre de partage et de réflexion. Ce sont des temps forts qui permettent aussi de nous remettre en question et de voir ce que nous pouvons faire ensemble une fois de retour à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité