Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits-d-yves
Publicité
Les récits-d-yves
Archives
7 août 2007

La nouvelle société

canard_d_cha___pour_le_blog

mauvaise_vie

Il y a quelques temps déjà un célèbre chroniqueur de télé qui porte un nom célèbre, présentait son nouveau livre << La mauvaise vie >> à la télé et là on a été servi. Il est passé sur toutes les chaînes pour en parler. Cherchait il a se justifier ou bien de passer une fois de plus à la télé ou bien de se faire du fric à l’occasion de la sortie de son livre. Comme quoi toutes ces personnes qui sont au-dessus de la moyenne, ils ont leurs défauts comme tout le monde. Personnellement je ne raconterais pas ma vie dans mon journal, elle est pleine de trous. Je dirai simplement que quand j’étais jeune, comme tous les jeunes, je me faisais beaucoup d’illusions je rêvais pour ma vie une ligne droite, elle a été une ligne en dent de scie. Aujourd’hui avec mon vécu je suis plus réaliste. Je vois les choses autrement.

Pour revenir au sujet du jour qui que nous soyons, de droite comme de gauche, petit ou grand, croyant ou incroyant nous avons tous nos défauts, nos limites. Certains se prennent pour des supers qui se croient au-dessus des autres, ils ne sont pas mieux et quelques fois ils sont pires. Il est toujours plus facile de voir la paille qui est dans l’œil de son voisin que la poutre qui est dans notre œil. Un peu d’humilité de temps en temps ne fait pas de mal non plus. Dans le temps on disait : le juste commet sept fautes par jour alors les autres n’en parlons pas. Enfin faisons en sorte que notre vie soit la moins mauvaise possible. Qu’il est difficile le chemin qui mène au paradis, c’est un chemin plein d’embûches ; si nous chutons, sachons nous relever ; peu importe le nombre de chutes, le principal c’est d’atteindre le bout du chemin. Et ensuite, comme disait Charles de Foucauld le bon Dieu fera de nous ce qu’il voudra

nouvelle_soci_t__001Cela s’est passé dans une petite ville de France, un mariage gay et ce n’était pas triste. Les mariés étaient charmants et monsieur le maire avait la larme à l’œil et cela avait fait la une des journaux télévisés. Mais voilà que quelques temps après ce mariage hors norme était annulé, pas de chance pour une fois!! Que dire de tout cela, sinon que les trois quarts des personnes concernées par ce problème sont contre le mariage et plus de la moitié sont contre le pacs. Ils préfèrent vivre leur situation en toute discrétion. Enfin ne jugeons pas c’est leur vie, soyons tolérants.

Et voilà qu’en Espagne,ils ont encore fait mieux!! Ils ont voté une

loi permettant le mariage gay avec possibilité d’adoption. C’est peut-être cela qu’on appelle la nouvelle société. Que penser de tout cela sinon qu’un enfant a besoin de l’affection d’une mère et d’un père pour son éducation afin qu’il trouve plus tard ses repères. Il est déjà très difficile pour un couple normal d’adopter un enfant, c’est parfois le parcours du combattant; alors pour un couple hors norme n’en parlons pas. Bien que maintenant il y a des mères porteuses, des bébés éprouvettes et on parle maintenant de clônage. On a même vu à la télé une femme qui avait mis son bébé en vente sur Internet c’était au plus offrant. On se demande parfois jusqu’ou on ira. C’est le progrès; mais il y a parfois des progrès dévastateurs, on n’en mesure pas toujours toutes les conséquences qui pourront en découler d’ici une vingtaines d’année. Dans vingt ans ou un peu plus tout sera peut-être téléguidé: les avions, les trains, les bus, les voitures et le travail sera sans doute fait par des robots. On y vient et les hommes dans tout cela, restera t il quelque chose d’humain ? Ils seront peut-être téléguidés eux aussi; dans le temps ils marchaient à la voile, à chaque époque, une façon de vivre différente. Nous les anciens nous verrons tout cela de là haut, nous reposerons en paix à moins peut-être de passer tout notre temps à nous retourner dans notre tombe!!!  REQUIEM ETERNAM Enfin on n’est pas encore là.

accepter_la_diff_rence_001

La pensée du jour :

Ne juge pas

Et tu ne seras pas jugé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne suis absolument pas d'accord avec la "pensée du jour". Il est indispensable dans une vie de pouvoir juger et de se faire juger, tout simplement parce que si le contraire existait, nous ne pourrions absolument pas avancer dans la vie ! Il est tout à fait normal de se faire juger, c'est humain et rien ni personne ne pourra l'empêcher ! Il est bien sûr normal d'avoir des limites, avec de la correction, mais le jugement n'est pas forcément une chose négative.
Répondre
Publicité