Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits-d-yves
Publicité
Les récits-d-yves
Archives
21 août 2013

Pélerinage du 15 août

pacem

lourdes2013

 

Pélerinage du 15 août
 
Pélerinage du 15 août aura été pour moi un très beau pélerinage avec de belles cérémonies, beaucoup de rencontres et parfois inattendues, des partages, des échanges très fructuants, des paroles qui allaient droit au coeur, cela fait du bien...surtout par les temps qui courent. J'ai pu rencontrer mon ami hospitalier tombé malade depuis peu; je lui rendai visite tous les soirs à l'accueil Saint Frai et j'ai pu rencontrer aussi mon ami prêtre depuis de longues années, agé de près de 90 ans. Il a participé à toutes les cérémonies puis ensuite il a passé le reste de son temps au bureau des confessions. Eh oui des saints prêtres ça existe encore de nos jours. Un pélerinage qui s'est passé par un très beau temps, la messe du 15 Août dans la prairie était magnifique. Le prochain pélerinage ce sera avec le diocèse de Saint Brieuc avec la participation très précieuse de nombreux jeunes qui sauront, avec leurs accopagnateurs, se mettre sans mal au service des pèlerins malades, handicapés et valides. Une très belle expérience pour eux.
La messe du 15 août sur la prairie.

HPIM3337

Accueillir, Ecouter, Servir

Et si en plus on sait tendre la main;

Alors le Bon Dieu saura aussi

Nous tendre la main le jour de la Rencontre

C EST LA NOTRE ESPERANCE 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité