Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récits-d-yves
Publicité
Les récits-d-yves
Archives
8 décembre 2015

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2014

Pélerinage lourdes 2013

 

Témoignages de deux hospitaliers diocésains

https://youtu.be/MHNp5eyVoD0

 

https://youtu.be/66y4eNmebrM

 

Voila deux très beaux témoignages d'hospitaliers de longue date.

Mon témoignage se résume dans deux ces anniversaires ci-dessous.

DEUX HEUREUX ANNIVERSAIRES.
Il y a 25 ans je rentrais dans l'hospitalité Notre Dame du Salut, puis il y a 15 ans je faisais mon engagement dans l'hospitalité Notre Dame de Lourdes après 7 années de stage, 10 jours par an. Parfois j'envie ceux qui ont 60 années d'hospitalité, ma vie aurait été autre. Une phrase qui avait été prononcée par l’aumônier durant le stage m'avait marqué «  Ce que vous faites à Lourdes, faites le aussi chez vous ». L'occasion m'a été donnée quand j'a...i pris ma retraite et j'en suis reconnaissant à ceux qui m'ont permis de servir, cela a été un tournant dans ma vie. Par le service et en particulier auprès des petits et des faibles, on en sort grandi et cela avec toutes les grâces reçues à Lourdes. Lourdes ça ne se raconte pas , ça se vit ; phrase entendue au cours d'une homélie à la grotte. Lourdes c'est aussi ma paroisse et j'y retournerai tant que je pourrai, c'est un besoin pour moi de me ressourcer et de servir. A Lourdes, les hospitaliers donnent beaucoup, ils reçoivent encore plus.

Yves hospitalier de Lourdes 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité